Mardi 5 juillet 2011 2 05 /07 /Juil /2011 16:32

Le Conseil d’Administration de l’AGESPANA – présidé par M. Wallendorf -  gestionnaire de la Mapad de Givet et de la Résidence Saint-Antoine des Hauts-Buttés, se prononcera vendredi sur le nom d’un éventuel repreneur, suite aux importantes difficultés financières qui se sont  révélées… Ce dossier - que je suis depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec Alain Bernard, Maire de Monthermé et membre du CA -  est d’une extrême importance pour la prise en charge présente et future de nos anciens sur notre territoire.

Il est donc aujourd’hui essentiel de rappeler les principaux enjeux : au centre de nos préoccupations doivent être les personnes âgées elles-mêmes, le respect de  leur confort, de leur sécurité,  de leur soin, de leur dignité, en un mot de leur humanité ! A cela ajoutons un prix de journée devant rester nécessairement raisonnable, abordable et payable par les résidents ou leurs familles ainsi que des conditions de travail optimum pour le personnel de l’établissement….

Ces priorités sont très loin d’une sorte de « business de l’or gris » qui a fortement tendance à se développer actuellement en dégageant d’importants bénéfices d’ailleurs pas toujours réinvestis au profit des personnes âgées… De plus il est indéniable qu’une situation de monopole d’un groupe sur les établissements du Nord-Ardennes deviendrait extrêmement préoccupante. La décision qui sera prise devra donc prendre en compte non seulement des valeurs strictement financières mais aussi humaines. Dans tous les cas je resterai mobilisé et vigilant sur ce dossier et solliciterai rapidement un rendez-vous avec le repreneur.

Erik PILARDEAU
Conseiller Général du Canton de Monthermé

Par aucun
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation blog

2012: LE TEMPS DU CHANGEMENT

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés